top of page

 

Mon parcours

 

Plus de 20 ans en tant qu'assistante médicale dans un centre de lutte contre le cancer, m'ont permis de me rapprocher du sens profond de la vie et cette période m'a donné de vraies leçons d'humanité.

J'exerce maintenant depuis 2005.

 

Membre du Syndicat National de Kinésiologie.

 

Ma formation

 

  • Brain gym, Touch for health : J.C. Burkhardt (école KISAME)

  • Kinésiologie éducative (Annie Chignard) (école KISAME)

  • Trois concepts en un, PKP, HYPERTONIX (école EKMA)

  • Réflexes primaires (RMT), (Moira Dempsey)

  • Kinésiologie périnatale (Elisabeth Bixel)

  • Onto kinésiologie (Alfred Manuel)

  • Méthode NAET : allergies et intolérances alimentaires (A. Marie TRELAT).

 

Autres méthodes : métahoméopathie,

psycho-pathologie (J. C. Bettan)

 

 

Je continue à me former régulièrement selon mon propre ressenti

et les besoins de mes clients.

 

Qu'est-ce que la kinésiologie ?

 

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social.

Comment agit la kinésiologie ?

 

Quand on vit un évènement difficile, un traumatisme : un échec à un examen, à un entretien d'embauche, un deuil, un accident... notre tonus musculaire s'affaiblit. Vous connaissez sans doute ces expressions : "les bras m'en tombent", "j'en ai les jambes coupées", "j'en ai plein le dos".

Notre cerveau cherche toujours à nous préserver, il va donc trouver un processus de protection par rapport à cet évènement.

Chaque fois qu'une nouvelle situation génère une simple analogie avec ce même évènement, même si la personne n'en a pas conscience, le cerveau va réenclencher ce même processus de protection.

Cependant, on grandit, on évolue, les évènements difficiles s'accumulent, on n'arrive plus à sortir de nos anciens schémas puisque notre conscient ne les maitrise pas  ; on perd alors confiance en soi entrainant par là même, une mauvaise estime de soi.

Le corps peut se retrouver submergé par les conflits ; des tensions musculaires ou différents troubles peuvent apparaitre pouvant aller jusqu'à la maladie. Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime.

 

En kinésiologie, on se sert du test musculaire pour communiquer de manière subtile avec le corps. Le but de cette méthode est de désamorcer les réponses périmées du processus de protection grâce à des rotations oculaires, des mouvements, des visualisations...

Ces corrections vont permettre de dissocier l'émotion en lien avec l'évènement vécu, de sorte qu'il ne restera qu'un simple souvenir.

Nous travaillons toujours de manière douce et dans le respect total de la personne.

C'est une méthode éducative car elle permet à chacun de donner une nouvelle direction à son propre système de protection et d'être  acteur de sa vie, de son épanouissement.

 

Reportage vidéo sur la kinésiologie présenté par la FFK

 

Comment se déroule une séance ?

 

La personne est allongée, habillée, sur une table de massage.

Nous définissons ensemble en début de séance, un objectif à partir de la problématique de la personne.

Nous travaillons ensuite sur cet objectif grâce aux réponses du test musculaire. En cas de stress, ou de blocage d'énergie, le muscle "déverrouille", c'est à dire qu'il perd de son tonus.

Ce test musculaire va nous guider tout au long de la séance sur les blocages, nous donnant différentes informations et les équilibrages appropriés.

 

Quelques exercices peuvent être nécessaires à la maison pour continuer le travail d'ancrage.

 

La séance dure entre 1h et 1h30.

 

La kinésiologie est une méthode brève. Il suffit en général de 3 à 4 séances pour un problème ponctuel, plus pour un problème ancien ou profond et sont espacées d'environ 3 semaines.

 

bottom of page